Libellés

dimanche 26 août 2012

Week-end à Québec pour voir les 2 spectacles d'été

A peine arrivée à Montréal (et pas encore installée), j'ai profité du week-end du 25-26 août pour aller visiter Québec et surtout pour faire les deux spectacles d'été que je n'avais pas pu faire lors de ma première visite (à cause du mauvais temps). Voir mon premier post sur Québec, ici

Je n'avais pas beaucoup de temps si je voulais profiter de ces spectacles, car ils se terminent tout les deux le 1er septembre, soit la semaine prochaine !

Je suis donc partie avec une voiture de loc (communauto) et mon amie Pascale (couchsurfeuse qui m'héberge le temps que je m'installe dans mon nouvel appart) direction Québec !

Le vendredi soir, nous avons fait le spectacle du Cirque du Soleil (gratuit!) qui se passe sous les bretelles de l'autoroute Dufferin-Montmorency. Plus d'info ici
Je vous le conseil, c'est vraiment un très beau spectacle, voici quelques photos et vidéos :



Essayez d'arriver bien 1h à l'avance, car il y beaucoup beaucoup de monde ! On nous a aussi conseillé de se mettre sur la gauche, là ou le terrain est en pente car on a une meilleure vue sur tout le spectacle.

Des places assises sont aussi en vente au prix de 18$, mais si vous restez debout, c'est gratuit !
Le show dure environ 1h.


Le deuxième spectacle que l'on est allé voir est le moulin à images, qui est une rétrospective de l'histoire de la ville en son et en images. C'est très poétique, j'ai beaucoup aimé !
La encore, c'est un spectacle gratuit et pour le voir, il vous faudra aller au vieux port en face des silos à grains où sont projetés les images !



Pour finir, voici de nouvelles photos de Québec, et cette fois-ci, j'ai pu assister à la relève de la garde avec la présence de Batisse, le bouc ! Symbole du Royal 22ème régiment de la Citadelle !

Batisse 12ème du nom, participant à toutes les cérémonies officielles





château Frontenac

place royale


Fresque champlain
devant le château Frontenac






Enfin, petite dédicace à notre hôte, Roger qui nous a fait goûté le cassava cake, fait avec du manioc rapé, du lait de coco, du lait évaporé et du lait concentré, qui se mange avec du sirop d'érable ;)

cassava cake de Roger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire