Libellés

mercredi 10 octobre 2012

Journée à Ottawa

Lundi, jour de l'Action de grâce, férié au Canada (les Américains fêtent Thanksgiving à cette date) je suis donc allée visiter Ottawa.

Ottawa est la Capitale du Canada et est située à environ 2h à l'Ouest de Montréal. Ce n'est plus le Québec mais la province de l'Ontario.
C'est une ville bilingue, anglais-français donc tout les musées sont dans les 2 langues !
La ville n'est pas très grande et on peut la visiter à pied, mais il faudra prévoir plus de temps si vous comptez faire les musées !

Je suis donc partie tôt le matin en covoiturage pour arriver à Ottawa vers 9h, heure d'ouverture des musées et pour avoir toute la journée devant moi !
J'avais décidé de faire la visite du parlement, le musée des civilisations et le musée de la nature. j'ai pu tout faire mais je me suis pas trop attarder au musée des civilisations où l'on peut rester des heures !

Voici donc une petite visite d'Ottawa, je vous parlerai des musées plus tard :


le parlement vu du pont Alexandria
les écluses du canal Rideau, classées monument historique par l'Unesco

La visite typique d'Ottawa, c'est bien sûr le parlement ! La visite est gratuite mais il faut retirer des tickets sous le principe du premier arrivé premier servie.
Si vous avez de la chance, vous pourrez tout visiter : le parlement, le Sénat, la chambre des communes, la tour de la paix et la chapelle du souvenir.

le parlement, où se prennent toutes les décisions du Canada

la bibliothèque du parlement (je veux la même!) avec au centre une statue de la reine Victoria jeune
La bibliothèque a été la seule rescapée de l'incendie de 1916, elle est faite de pin blanc. Le reste de l'édifice est construit en calcaire incrusté de fossiles.

le Sénat

Vue d'Ottawa depuis la tour de la paix

Vue d'Ottawa depuis la tour de la paix

la tour de la paix du parlement


Le parlement vu depuis Gatineau (la ville en face d'Ottawa)
Gatineau est la ville située juste en face d'Ottawa et elle fait partie de la région de la capitale. On y accède depuis Ottawa par le pont Alexandria. A noter que Gatineau est au Québec et que Ottawa est dans l'Ontario !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire