Libellés

vendredi 12 octobre 2012

Musée de la Nature à Ottawa

Je vous le conseil car il est vraiment sympa. Il est assez excentré par rapport aux autres musées ou choses à voir à Ottawa mais il est à faire. A pied, j'ai mis 45 minutes depuis le musée de civilisations pour y arriver, donc c'est largement faisable.

entrée du musée
baleine bleue gonflable dans le carré en verre
J'ai retrouvé un peu d'autres musées dans celui-là, il y a la salle des dinosaures, assez sympa (comme à Londres ou à New-York). Les mammifères sont représentés devant des scènes peintes, ce que j'ai trouvé formidable à New-York et qui est ici à plus petite échelle mais tout aussi bien.


La salle des oiseaux est vraiment bien car j'ai trouvé que la manière de présenter tout ça était différente des autres musées que j'ai pu faire. Il y a plus de choses, sur quel oiseaux on peut retrouver dans tel habitats, les différences entre les mâles et les femelles, entre les adultes et les jeunes, s'amuser à reconnaître des chants...Il y avait même les oiseaux mascottes de chaque province du Canada ! On apprend ainsi que le Plongeon Huard, l'oiseau qui figure sur la pièce de 1$ est l'emblème de l'Ontario.
Et savez-vous quel est l'emblème du Québec ?.................................C'est la Harfang des neiges.

Combien d'espèces y-a-t'il ?

Il y a aussi une jolie salle sur l'eau et les organismes qui y habitent, ca va des baleines aux algues.
Il y a un squelette de baleine bleue (ou rorqual bleu si vous avez suivis le blog!), moi j'en ai vu une vivante :p


Il y a aussi une expo (avec supplément) sur les catastrophes naturelles, tornades, tremblement de terre (!), tsunami, ouragan, volcan... bien mais sans plus. J'ai eu moitié prix avec un bon tuango sur le prix du musée et de l'expo donc ca va.

Bref, place aux photos :





Ah et puis j'oubliais, il y a une pièce de 100kg d'or pur et de 1 millions de dollars exposée dans une salle. Je me suis tenu à côté de 1 million de dollar ! je suis sûr que vous pouvez pas en dire autant! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire