Libellés

jeudi 1 novembre 2012

Halloween à Montréal

Pour Halloween, j'ai testé le Rocky Horror Picture Show et la chasse aux fantômes dans le vieux Montréal !

Le Rocky Horror Picture Show c'est le film projeté avec des comédiens qui rejouent les mêmes scènes sur scène.
C'est un film culte des années 70, (un peu) débile et surtout sans queue ni tête.



La troupe de comédiens est  superbe et l'intro était génial ! Mélanger Triller de Michael Jackson avec Gangnam style de Psy c'était osé mais superbement réussit, j'ai adoré !

video

Lors de certains passage du film, on doit dire des mots spécifiques dès qu'on entend un prénom, on doit asperger ces voisins avec un pistolet à l'eau quand les héros marchent sous la pluie. On doit lancer du papier toilette quand la momie se fait enlever ses bandages et on doit lancer un toast (oui un vrai toast, une tranche de pain grillée) lorsque le héros porte un toast^^
Et bien sûr tout la salle était déguisée ! Il y a avait un concours de déguisement.
L'ambiance est génial et c'est à faire au moins une fois. Mais le film est en anglais (non sous-titré) et le son n'était pas terrible ce qui n'a pas aidé à la compréhension.
Mais bon c'est plus un spectacle et une ambiance qu'autre chose. Si ça vous tente pour l'année prochaine c'est ici : http://www.rockyhorrormontreal.com/  

Autre attraction sympa, la chasse aux fantômes.
Ça se passe dans le vieux Montréal et des comédiens déguisés en personnages historiques et fictifs font connaître aux curieux le passé parfois sordide de la ville. Des groupes d'une vingtaines de personnes sont relâchés dans les rues du Vieux-Montréal avec une carte afin d'y retrouver des acteurs déguisés en inquiétants personnages qui rôdaient autrefois en ville, ça ressemble à du théâtre de rue.
C'est très sympa et les comédiens sont vraiment bons!
Plus d'infos ici : http://fantommontreal.com/fr/





A l'approche d'Halloween, ne rater pas non plus la marche des zombies ! Ambiance The Walking Dead garantie ! Malheureusement je n'ai pas pu y aller (j'étais à Boston, on peut pas tout faire ;-) )

1 commentaire:

  1. Super programme!!Je me laisserais bien tenter par le rocky horror show!

    RépondreSupprimer