Libellés

samedi 23 février 2013

Le village de Cahuita

Cahuita est un petit village vraiment tranquille, peut-être trop. Dans le sens où il n'y a quand même pas grand chose à faire, à parc le parc.
Mais ayant déjà fait le parc et le temps n'étant pas fameux, je me suis quand même promener un peu dans le village. C'est un village coloré où l'on peut croiser des rasta, il y a aussi beaucoup de petit restaurant et de bar, il y a une banque, une poste et quelques boutiques souvenirs. Les gens sont aussi très sympathiques.







Je voulais faire le ranario et le mariposario pour voir des papillons et des grenouilles mais il se trouve que ces deux établissements sont fermé depuis presque 1 an, voire plus (faire gaffe aux infos du Lonely planet).

J'ai donc été voir la plage de sable noir (playa negra) qui est si célèbre pour le surf, par contre la baignade ne m'inspirait pas.




J'ai quand même vu un dollar des sables (très fragile) que j'ai cherché tout l'été à Mingan sur la côte Nord du Québec ! Et là paf je tombe dessus comme ça !

dollar des sables ou oursin plat
Au retour, je m'arrête sur le bord de la route car je vois un gros criquet noir, je le prend en photo et là je m’aperçois que sur le buisson d'à côté il y en a une cinquantaine ! oui ça fait même un peu flipper !





Après avoir pris mes photos je me dirige pour rentrer à l'auberge et là je tombe sur un vieux monsieur qui commence à me parler (en anglais). On sympathise, puis il me faire voir son jardin avec ses arbres fruitiers. Il me donne des sweet lemon (des citrons doux) puis on mange une mangue et un ananas. En discutant, je lui dis que je m'intéresse aux chauves-souris, bla bla bla et là il me dit que dans la maison qu'il fait construire il y en a et quelles l'enquiquinent d'ailleurs !

C'est comme ça que je me retrouve à aller voir des chauves-souris ! Et voici deux photos !
Il me fera aussi goûter des pommes d'eau et de la goyave !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire