Libellés

samedi 30 mars 2013

Aquarium de Vancouver

Jeudi, je suis allée visiter l'aquarium de Vancouver avec un autre PVTiste.
Il y avait beaucoup de monde à cause des vacances scolaires. Mais c'était bien, l'aquarium est très grand et il y a beaucoup de chose à faire. Il y a des aquarium bien sûr mais aussi des bassins extérieur avec des bélugas (j'en ai enfin vu), des marsouins, des dauphins, loutres, phoques... Il y a quelques "spectacles" avec les bélugas, les dauphins et les loutres de mer, il faut surveiller les horaires du jour.

Il y a aussi un coin forêt tropicale (comme au Biodôme de Montréal) avec quelques oiseaux et des paresseux. Un coin avec des grenouilles dans des terrariums (ça m'a rappelé le Costa-Rica). Il y a aussi une salle 4D où en ce moment ils passent un film sur la remontée des saumons. En plus de la 3D habituelle, il y a aussi des odeurs, des sensations...Très sympa.

L'entrée est un peu cher, 21$ plus les taxes et en avril ça passe à 25$ plus taxes. En plus, tu rackes partout, à l'entrée il te demande si tu veux contribuer à la sauvegarde en donnant 2$, il prenne aussi une photo de toi à l'entrée qu'il te vende à 22$ ! 
Mais bon ça vaut le coup de le faire une fois. Ils vendent aussi un pass anuel pour 58$ (plus taxes) je crois, rentabilisé en 3 visites. Juste pour info le pass du biodôme était à 35$. Bon c'est vrai que c'est pas exactement la même chose mais c'est quand même un peu cher.

Bref, voici les photos.








arapaima, le plus gros poisson d'eau douce d'amérique du sud


devant la salle 4D

jellyfish ou méduses


coelacanthe





axolot

grenouille tomate


la grenouille du costa rica !

beluga







paresseux
marsouins
phoque
 





Et une vue sur la ville quand on sort de l'aquarium


Sinon, le blog est presque à jour, manque un petit bilan de mon voyage au Costa-Rica, mais comme vous pouvez le voir en haut, il y a maintenant des catégories, ça sera plus facile pour naviguer. Ainsi, si vous voulez voir TOUT mes post sur le Costa-Rica (par exemple), il suffira de cliquer là-haut et tout mes messages concernés s'afficheront (il faudra cliquer sur "messages plus ancien" pour tout voir). Voilà et j'attends toujours vos commentaires ! :)
Vous pouvez aussi utiliser la fonction "Recherche" pour rechercher n'importe quoi dans ce blog (par exemple, les chutes du niagara), le bouton recherche se trouve dans le menu à gauche en dessous de la carte "Où suis-je ?".
Voilà maman, tu peux tout faire maintenant et tout voir ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire