Libellés

vendredi 8 mars 2013

Visite de Key West et snorkelling

La troisième excursion que j'ai faite est une excursion d'une journée à Key West, l'ile des Keys la plus au sud.

Le bus passe me chercher à mon auberge à 7h et c'est partie pour un bon trajet !
Pour le petit déjeuné, le bus s'arrête devant...un McDo! avec tout les endroits où il aurait pu s'arrêter avant ! Je lui demande s'il y a autre chose dans les environs, il me dit "oui y'a un subway!" OK bon ben je vais aller voir par moi même ! Au final, il y a un magasin alimentaire juste à côté où je trouverai des muffins pour pas cher (les prix sont vraiment mieux ici qu'au Canada...)

Nous repartons 30 minutes plus tard, et nous traversons encore des ponts, et encore des ponts... Au final 43 ponts ! Et nous arriverons à Key West vers 12h00, soit 5h de trajet !

Dans le bus, on nous informe des activités que l'on peut faire, snorkelling, plongé, petit train...
Je voulais faire du snorkelling mais finalement cela me paraît un peu cher (45$) et je me dis que je n'aurais pas le temps de visiter l'île.
Donc en descendant du bus, je me promène devant les magasins et je me dirige là où il y a l'air d'avoir des attractions à faire. Je regarde le prix pour le snorkelling et coup de bol, c'est moitié prix pour les filles ! (à cause du spring break, c'est à dire les vacances des jeunes américains où ils passent leur temps à boire et faire la fête).
Je décide d'en profiter et pars donc pour une sortie snorkelling (=palmes, masque et tuba) au large de l'île !

Je n'avais pas d'appareil photo waterprouf, donc ce sera des photos tirées d'internet, pour essayer de garder une trace de ce que j'ai vu, autre que dans ma mémoire.












sur le bateau


dans l'eau, avec tout l'attirail !

sur le port
Au final, l'excursion à presque duré 3 heures et on est resté dans l'eau pendant 30 minutes je pense, mais c'était bien suffisant, l'eau commençait à devenir froide !

Puis j'ai quand même eu le temps de visiter un peu la ville, donc voici un aperçu.


















Tarte au citron, spécialité de la floride



aperçu du spring break avec tout les gens sur la plage
Sinon la ville n'a que peu d'intérêts, il y a énormément de bar et très très peu de restau. J'ai eu un mal fou pour trouver à manger et au final, j'ai pris un truc pas bon ! J'aurai mieux fait de me prendre à manger à l'épicerie...

Nous repartons à 5h45 de l'île pour un retour à Miami vers 9h30, autant dire que j'ai pas vu la route du retour !

Et une fois arrivé, direction l'aéroport, et oui Miami c'est finit ! Enfin, il me reste une nuit à passer à l'aéroport...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire