Libellés

lundi 15 avril 2013

Lynn Canyon

Profitant du supposé soleil, j'avais décidé aujourd'hui d'aller à Lynn Canyon, qui est un parc avec un pont suspendu. C'est une alternative à Capilano suspension bridge où tout le monde va mais qui est payant (35$). Lynn Canyon à l'avantage d'être gratuit, plus sauvage et autentique.



La route est simple depuis le dowtown et la station Waterfront, il faut prendre le seabus pour aller à North Vancouver (le trajet dure 15 minutes) puis de là il suffit de prendre le bus 229 direction West lynn ou Lynn Valley. Guettez les panneaux, à un moment vous verrez un panneau "Lynn Canyon park, 1km" vous descendrez un peu plus loin à l'arrêt Duval Rd.

Avant d'entrer dans le parc il y a un ecologde très intéressant avec pleins d'information sur l'écosystème et les animaux qui s'y trouve. Ils vendent aussi quelques souvenirs.

Ecology Center
Puis on rentre dans le parc. A l'entrée, on trouve le pont suspendu qui passe au dessus de la rivière, assez impressionnant ! Puis quelques chemins de rando partent de là. Je n'étais pas super équipée donc je suis juste allée voir les twin fall (chutes d'eau jumelles) mais j'ai pas trop compris le nom vu que j'ai vu qu'une cascade^^
Mais bref, le paysage est super et on se trouve dans la forêt humide avec de grands connifères.










Il n'y avait pas grand monde et et là toute seule au milieu de la forêt, j'ai quand même un peu flippé de croiser un ours. Oui parce que c'est possible et que malgré les conseils du type "ne pas courir" sur le coup ça doit faire bizarre. Heureusement je n'en ai pas croisé mais comme tout le monde, d'un côté on aimerai bien en voir et de l'autre pas trop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire