Libellés

dimanche 28 avril 2013

Mon boulot dans les fleurs

J'ai finalement trouvé un petit boulot grâce à Frauke qui travaille avec moi à l'auberge. Elle travaillait dans une entreprise de fleurs et elle m'a dit que sa boss cherchait du monde en préparation de la fête des mères (qui est le 12 mai ici). J'avais donc envoyé mon CV il y a quelques semaines de ça et j'ai commencé à travailler depuis mardi.
C'est seulement pour 3 semaines (jusqu'au 10 mai) mais ça me permet de rester un peu plus longtemps à Vancouver et surtout de faire rentrer un peu d'argent.

Donc en quoi ça consiste ? En faite, ce n'est pas une boutique mais plutôt un entrepôt où l'on fabrique les bouquets qui seront soit vendus dans notre boutique à l'entrée de l'entrepôt, soit envoyé à d'autres fleuristes.
Alors malheureusement je n'ai pas encore fait de bouquets (et je ne sais pas si je vais en faire), je m'occupe plutôt de ce qu'il faut faire en amont des bouquets : remplir des vases ou des poches d'eau, faire les papiers qui enroulerons les bouquets, déballé des pots et des vases neufs, faire du rangement, défaire des papillons pour que cela soit plus facile pour les mettre dans les bouquets après, accrocher des étiquettes sur des sacs, agrafer des feuilles...Voilà en gros ce que j'ai fait cette semaine !

Le boulot se trouve à Burnaby, à 30 minutes de marche de l'auberge. Le matin c'est cool car c'est tranquille et surtout le chemin est tout en descente, mais le soir il faut remonter...
Je travaille 8h par jour (8h-16h) avec une pause de 30 minutes pour manger et ensuite en rentrant je dois aller faire mon ménage à l'auberge^^ Ca fait des longues journées, mais bon au moins ça m'occupe.
Le boulot des fleurs n'est pas très dur mais super fatiguant ! On est dans le froid et surtout on reste debout toute la journée. J'ai eu mal partout toute la semaine, et un jour je me suis même couché à 19h30, c'est pour dire !

Mais l'ambiance est sympa, je suis avec Frauke et ça sent bon ! lol
Mission : remplissage de poches d'eau
Mission : étiquetage de sacs
Mission : agrafage de feuilles
oh les beaux bouquets !
Frauke !
Mission : pliage de papier pour enrouler les bouquets
oh !
waou !
plein de couleurs !
Mission : dépliage des tiges des papillons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire