Libellés

vendredi 12 avril 2013

Petit séjour à Seattle

Mardi et Mercredi je suis allée à Seattle, la ville n'étant qu'à 2-3h de Vancouver en voiture.
Je suis partie avec un belge, sa mère et sa tante qui avaient loués une voiture, il restait une place donc j'ai pu faire partie du voyage !

Donc Seattle est une ville Américaine, que l'on aperçoit dans Grey's anatomy (oui c'est une référence culturelle !). 
Seattle est la plus grande ville de l’État de Washington et du Nord-Ouest des États-Unis. (Attention à ne pas confondre l’État de Washington et la ville de Washington (appelé Washington D.C pour District of Columbia) à l'Est des États-Unis, et qui est la Capitale fédérale des USA, et qui abrite accessoirement, la maison blanche, le capitole, Barack Obama...).

Son surnom, la cité émeraude, vient de la couleur verte des forêts qui l’entourent. (D'ailleurs sur les plaques de cet Etat, il est inscrit Evergreen). On l’appelle aussi la ville de la pluie (Rainy City), « la porte de l’Alaska », Queen City, ou encore Jet City, en référence au poids économique de Boeing dans la région. Une carte postale m'a bien fait rire puisqu'elle montrait un dessin de Seattle pendant les 4 saisons, le dessin était gris et pluvieux et surtout le même pour les 4 saisons ! L'été dure très peu de temps parait-il !

Seattle est la ville natale de Jimi Hendrix et de Bill Gates et c'est la ville qui à vu naïtre Starbuck ! Je sais pas si ça vient de là, mais depuis que je suis à Vancouver, j'ai jamais été aussi souvent au Starbuck, alors que je n'y allais jamais à Montréal !

Après ces petites info sur la ville, place aux photos et au voyage.

Le passage à la frontière Américaine à été rapide, maintenant si vous avez le document Esta (nécessaire que lors d'un vol) vous n'avez plus besoin de remplir le papier vert, la machine le fais pour vous, en revanche il faudra toujours passer à la caisse ! 6$ valable 3 mois. (Arg, mon ancien papier vert devais être encore valide mais ce foutu douanier me la enlever lors de mon retour à Montréal (au passage par Miami)).

Bref, le premier jour nous nous sommes arrêter dans un Outlet, magasins de marques pas cher, pour mon grand désespoir. Oui parce que les marques c'est pas trop mon truc mais en plus MES valises sont pleines...:(

Après ça, nous avons mangé au Wendy's, fast food Américain et nous avons été visiter les chutes d'eaux de Snoqualmie à 30km de Seattle. Elles sont impressionnantes car elles font 100m de haut !
Le temps était gris mais on a quand même éviter la pluie.






Le soir, ils m'ont posés dans la ville pour que je puisse rejoindre mon couchsurfeur (le gars qui m'hébergait). Il est venus me chercher à un Starbuck (!) avec une autre couchsurfeuse allemande.
Nous avons un peu marché dans la ville, puis nous sommes allés à Kerry Park pour admirer la ville de nuit. Vous ne verrez pas de photos, mon appareil photo ne rend rien en photos de nuit et mon téléphone qui lui fait des bonnes photos était déchargé. Ah si j'ai pu en prendre qu'une au pied de la Space Needle.



Puis nous somme allés mangé dans un petit restau très sympa, ambiance bar rustique qui servait de très bon Hamburgers (ben oui on est en Amérique).

Bennett, Merve et moi au 8oz Burger Bar

Le lendemain, Bennett m'a fait visiter le Public Market puis il est partie travailler. Je suis donc restée à visiter la ville jusqu'à rejoindre les autres à 18h pour repartir sur Vancouver. On à eu de la chance, car il pleuvait des cordes le matin, mais ensuite le ciel s'est découvert et le soleil à été là une bonne partie de la journée !

Public Market est un grand marché couvert où l'on trouve de tout, fleurs, poissons, petits restau, bijoux...La spécialité c'est les poissonniers qui se lancent des saumons pour le plus grand plaisir des touristes. L'ambiance est très enseigne lumineuse et un peu rétro.









Non loin du Public Market, en faite juste en face, se trouve le tout premier Starbuck qui à ouvert ses portes en 1971. Il est resté tel quel, l'intérieur n'a pas été modernisé.


En prenant les sous-sol du Public Market, il y a aussi le mur des chewing-gum, s'est pas très ragoûtant mais c'est célèbre.




Après le marché, j'ai donc visité un peu la ville de-ci de-là. j'ai été voir la Space Needle de près, c'est la tour emblème de la ville de Seattle. Je ne l'ai pas visité, trop cher (19$) et j'en avais marre des tours (j'ai fais celle de Toronto, Boston, New-York, Vancouver...)

Space needle

EMP, Experience Music Project ou musée de la musique

Bibliothèque nationale

Affiche "Game of Thrones" célèbre série

Voiture de police
J'ai quand même fait le monorail, qui est un métro aérien partant du Dowtown jusqu'à la Space Needle et qui passe au milieu du musée de la musique. C'est pour le fun, car c'est pas vraiment incontournable. Un aller coûte 2,50$ je crois.




Centre des sciences, si j'avais eu le temps je l'aurais surement fait (20$ l'entrée)

Monorail et space needle


Je suis rentré aux alentours de 9h30 à Vancouver et j'ai apprécié ce petit voyage ! Ca m'a changé de l'auberge et du nettoyage quotidien des différentes maisons.
Seattle est une jolie ville, qui fait tout de suite bien plus Américaine que Vancouver, même si à part dans le centre, cela semble être plus résidentiel comme ici. Mais la ville est beaucoup moins proche de la nature, il n'y a pas du tout autant de parc et surtout facilement accessible. J'ai voulu allé me promener autour d'un lac mais j'ai renoncé car j'ai été bloqué par une autoroute (!) (il n'y a pas d'autoroute qui traverse Vancouver). Cependant, j'ai préféré l'architecture de Vancouver qui à un peu plus de cachet je trouve. A Vancouver, tout les building sont fait de verre, non pas que ce soit moche, mais j'ai pas encore adhéré, c'est un peu déconcertant je trouve.

Voilà la fin de ce petit voyage, vite un autre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire