Libellés

dimanche 19 mai 2013

4ème jour : Jasper to Banff

Après notre nuit rustique dans l'auberge un peu perdu dans les bois, on commence la journée sous un beau soleil et notre premier arrêt sera pour les chutes d'Athabasca, presque en face de l'auberge.
Hier il y a eu le glacier Athabasca, il y a aussi la rivière, les chutes et la vallée. Voici donc la rivière et les chutes.












On s'arrêtera ensuite à un point de vue d'où l'on peut voir la vallée d'Athabasca. Magnifique ! On a aussi attendu qu'un ours sorte de derrière des buissons mais à part une ombre, on ne verra pas grand-chose.


L'ours


Mais finalement on aura de la chance un peu plus loin car on verra un ours noir de très près sur le bord de la route. On a même pu s'arrêter quelques instants pour prendre de jolis photos. J'ai même une petite vidéo sympa que je mettrais quand j'aurai une meilleure connexion internet.




Ensuite nous nous sommes arrêté aux chutes Tangles fall qui sont sur le bord de la route. Elles sont très sympa et on peu grimper jusqu'en haut. Merci à Aline qui à pris les photos pendant que je grimpais les chutes.
Oui c'est moi en tout petit !

on the road

Nous nous sommes arrêté ensuite devant les chutes Bridal vell fall pour déjeuner (ou pour le lunch comme on dit au Canada). Le temps à commencé à tourner et on a sentis quelques gouttes.

 Notre dernier arrêt et pas des moindre sera pour Peyto lake, le chemin pour y aller n'était pas facile car enneigé mais cela vallait le coup d'oeil ! Jugez plutôt :


C'est un lac d'un bleu intense, vraiment magnifique avec la neige blanche (!) et les sapins verts (re !), un beau mélange de couleur ! Et même si les montagnes étaient toutes prises dans la brume et qu'il pleuvotait, c'était super beau !
Elle est pas belle la vie ? lol

Toutes l'équipe de Moose

et la photo "Moose" (=orignal ou caribou en français)



chemin d'accès au point de vue



Petit clin d’œil à Nawel (qui je sais me lis régulièrement :) ) qui est surement passé par là aussi, hâte de voir tes photos quand tout devait être dégelé ! ;)

Nous sommes ensuite retournés à Banff, dans l'auberge Samesun (vraiment bien soit dit en passant) en plein centre de la petite ville. Une douche et un petit repas à l'auberge avant d'aller faire un dodo bien mérité !
C'était le dernier jour de l'excursion, demain les autres et moi (car je ne pars que le soir) avons quartier libre toute la journée. Aline, la française qui était avec moi s'en va demain à midi pour Calgary puis rentre en France dans quelques jours, je lui souhaite un bon retour ! Et si vous voulez voir encore plus de Canada, vous pouvez visiter son blog : http://enjoymytripaucanada.blogspot.com

1 commentaire: