Libellés

samedi 25 mai 2013

En route pour Vancouver Island !

Après Portland, j'ai pris le bus pour retourner à Vancouver, le trajet a duré plus de 11h ! Entre une déviation parce qu'un pont s'est effondré, le trafic du vendredi soir, les départs en vacances, on a eu en plus le droit après avoir passé un bon moment à la douane canadienne au bus qui ne redémarre pas ! Heureusement il a redémarrer après 45 minutes, nous évitant d'attendre le prochain bus qui avait seulement 15 places libres ! Bref, c'est donc à 21h que j'arrive à l'auberge (de Burnaby) pour passer la nuit. J'ai négocié la nuit gratuite, c'est déjà ça ! 
Et le lendemain matin, réveil à 5h30 pour être à 7h en centre-ville pour prendre le bus qui nous emmenera au ferry en direction de Nanaïmo sur l'île de Vancouver ! Que de trajets !

Voici quelques photos prises du ferry, en prime on a eu droit à un arc-en-ciel !








Nous avons ensuite loué une voiture pour 4 (je suis partie avec le même gars avec qui j'étais partie à Seattle, plus 2 autres personnes) à Nanaïmo pour nous rendre de l'autre côté de l'Ile de Vancouver, à Tofino (plus de 3h de route encore).


En chemin, nous nous sommes arrêté à Cathedral grove, dans le MacMillan Provincial Park. C'est l'une des forêts de Sapin Douglas géants les plus accessibles, certains arbres ont plus de 800 ans.



Cet arbre est plus grand que la tour de Pise !



Puis en fin d'après-midi, nous arrivons enfin à Tofino. J'ai réservé l'auberge Tofino trek in, à mi-chemin entre une auberge et un bed and breakfast. Voici un petit aperçu de la petite ville, qui se trouve en bord de mer ! Et en prime, j'ai vu un superbe pygargue à tête blanche !
Mon auberge



 
Bald eagle ou pygargue à tête blanche !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire