Libellés

lundi 20 mai 2013

Journée à Banff

Aujourd'hui nous avons journée libre à Banff, les autres repartent demain avec Moose travel, moi je prend le bus greyhound ce soir pour Vancouver (question économie).
Nous avons décidés aujourd'hui d'aller faire une rando sur le Mont Sulphur qui domine la vallée de la Bow et donc la ville de Banff.
Arrivé au départ du sentier, je me rends vite compte que la montée va être dure (700m de dénivelé) et je préfère prendre le téléphérique qui monte directement au sommet. Evidement, on peux seulement prendre un aller retour d'en bas, on ne peux pas monter en téléphérique (Gondola en Anglais) et redescendre à pieds ! trop facile ou plutôt trop peu rentable...C'est pas donné (37$ aller-retour) mais tant pis je décide de profiter du panorama des rocheuses cette dernière journée. Je ne regrette pas, le panorama était magnifique et j'ai vu pleins d'animaux !

Du sommet du Mont Sulphur, on a une superbe vue de la vallée de la Bow, avec la rivière et la ville de Banff. En haut, je retrouverais Laura, une fille du groupe qui vient de Londres et qui est arrivé avant les autres. 







Laura et moi


Nous sommes allées à la station d'étude des rayons cosmiques du Mont Sulphur, oui c'est un jolie nom. En haut, il y a une cabane ou Mr Norman Sanson qui était métérologiste avait installé sa station. Pour la petite histoire il a grimper plus de 1000 fois la montagne.

En route, nous avons donc croisés quelques animaux, marmotte des rocheuses, chipmunk, chèvres des rocheuses et plusieurs oiseaux.

Marmotte des rocheuses

Durbec des sapins femelle

Durbec des sapins mâle

Chipmunk, une sorte d'écureuil

Chipmunk


Chèvre des rocheuses

La descente se refera donc en gondola et après j'ai un peu marché dans la ville de Banff. On voulait aller aux sources chaudes mais cela ressemblait beaucoup à une piscine, certes à 40°C, mais pas à quelque chose de naturel.

Concernant la ville de Banff, je l'ai trouvé l'endroit très commercial et peu être un peu trop festive. J'ai préféré Jasper qui est plus petite et plus tranquille.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire