Libellés

jeudi 16 mai 2013

Moose travel Coho 1er jour de voyage : Vancouver to Kelowna

Aujourd'hui je suis donc partie en vadrouille avec la compagnie Moose travel. J'ai choisis le tour "Coho" qui nous emmène jusqu'à Banff et nous donne un aperçu des Rocheuses (chaine de montagne célèbre au Canada).

Le départ se fait devant l'auberge de jeunesse Samesun en centre-ville de Vancouver à 8h du matin (sous la pluie pour changer). Je quitte donc enfin l'auberge où je bossais et j'arrête les ménages, c'est le début des Vacances !!!!!!

Au programme de ces 4 jours : Vancouver - Kelowna - Banff - Jasper - Banff et donc un petit aperçu des rocheuses canadienne. Voici deux cartes pour vous repérer.



Au total plus de 1160km donc !
Notre guide (et chauffeur) s'appelle Marie et est Québécoise, nous voyageons dans un minibus et nous sommes 17 en tout, venant aussi bien d'Australie que de Londres, d'Allemagne ou de France pour nous ! Je suis avec une autre Française, Aline, pvtiste qui à un peu le même parcours que moi, car nous sommes arrivés à la même époque au Canada et avons bougé aux mêmes période de Montréal à Vancouver.

Ce premier jour nous traversons donc la forêt humide de conifères  pour aller dans la région semi-aride de la vallée de l'Okanagan à Kelowna !

Le premier arrêt dans la forêt humide se fait devant les chutes de la mariée (ou Bridal vell falls) nommés ainsi car cela ressemble au voile d'une mariée. Le temps était gris mais on a échappé à la pluie.





Voici le bus que l'on aura durant tout notre périple !


Nous nous arrêtons ensuite manger dans la ville de Hope (qui signifie espoir en anglais), décoré de pleins de sculptures sur bois sur le thème de la faune environnante, c'est à dire principalement les ours ! C'est une toute petite ville de passage sympa avec un grand parc et qui longe la rivière Fraser (oui la même qu'à Vancouver).

 










Nous nous arrêtons ensuite dans une ville appelé Merrit, célèbre apparemment par son festival de country. Le paysage à déjà bien changé !


En fin d'après midi nous arrivons enfin à Kelowna où nous attend un tour en jet boat et un tour en bateau. Le jet boat est une sorte de petite barque qui fait des dérapages et des demi tour en toute sécurité sur l'eau. C'était cool mais sans plus, ça m'a rappelé le airboat de Miami, où le pilote à l'air de plus s'amuser que nous. Faut croire que j'aime pas spécialement les dérapages sur l'eau...
Le tour en bateau plus traditionnel était très sympa par contre et reposant (malgré la musique de club qui passait).


jet boat



Regarder les maisons au bord du lac, chacune avec son ponton^^








Après cette journée, nous avons le droit à un repas à l'auberge de jeunesse Samesun de Kelowna. Une petite anecdote tout de même, le serveur nous demande si tout vas bien puis pose son pot de tips (pouboires) au milieux des assiettes. Euh comment dire, fantastique la façon de faire !
Après nous avons pris une petite marche dans la ville avec Aline et 2 australiennes et manger une bonne glace !



2 commentaires:

  1. De retour sur ton blog pour voir les nouvelles après un we prolongé au Cap d'Agde de notre côté. D'après ce que j'ai aperçu sur FB, tu es allée du côté des Rocheuses...

    RépondreSupprimer
  2. Oui je vais mettre les photos !

    RépondreSupprimer