Libellés

mardi 21 mai 2013

Petit voyage à Portland - Acte 1 : où dormir ?

A peine rentré à Vancouver, me voilà repartis pour Portland, ville Américaine situé dans l'Oregon à 8h de bus de Vancouver. 

J'ai passé la nuit de Banff à Vancouver dans le bus et ça n'a pas été une bonne nuit, à pas savoir comment se mettre pour trouver le sommeil, réveillé sans arrêt par les arrêts justement^^. Enfin bref, c'est un peu épuisé que j'arrive à Vancouver à 8h30 du matin, sous la pluie, pour changer, ah j'avais si beau temps dans les rocheuses... Le temps de filer à l'auberge de Burnaby (c'est un peu mon pied à terre parce que la moitié de mes affaires sont encore là-bas), de choper une connexion internet, manger un bout puis reprendre le bus pour Portland à 14h.

Pour la petite histoire, j'avais trouvé un couchsurfeur pour rester mes trois nuit à Portland, sauf que la veille (donc quand j'étais à Banff) il me dis que le lit dans lequel je devais dormir est cassé et qu'il vaut mieux que je trouve un autre hébergement (mais que au cas ou je peux toujours venir, on trouvera un moyen). 
Bref, j'ai donc checker les auberges de jeunesse, toutes complètes, je post donc un message dans le groupe "hébergement d'urgence à Portland" (C'est pour les couchsurfeurs hein pas pour les SDF) et cela, mardi matin pour mardi soir^^ Il faut y croire. Je ne pourrais pas regarder mes mails de la journée car je serais dans le bus^^

Bref je pars sans vraiment savoir où je vais dormir mais bon. Nous passons beaucoup de temps à la douane Américaine, je suis passé sans encombres pour ma part, mais il y avait du monde. Puis nous avons changé de bus à Seattle, et là tu retrouve quelques spécimens d'Amérique profonde, m'enfin passons. 

Je suis arrivé à 10h-10h15 à Portland, toujours sans aucune idée d'où j'allais dormir^^ (L'aventure c'est l'aventure).
Heureusement, arrivé là-bas, quelqu'un de couchsurfing m'avait écrit dans la journée pour me proposer de dormir chez lui ! Ni une ni deux je l'appelle, et il vient même me chercher à la gare !
Cette personne s'appelle Greg et il a une grande maison qu'il restaure, je passerais donc la nuit au chaud :) (t'inquiète pas maman, j'aurai pris un hôtel si j'avais rien trouvé^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire