Libellés

mercredi 22 mai 2013

Petit voyage à Portland, la suite

Après avoir passé une bonne nuit dans un bon lit, je pars visiter la ville de Portland.

Donc Portland est situé dans l'Etat de l'Oregon et se situe à 3h au sud de Seattle. 
La ville est séparé en 2 par la rivière Willamette, est et ouest. Mon hébergement était situé à l'est et le centre-ville à l'Ouest. C'est une petite ville où le centre est faisable à pied. C'est une ville très écologique, il recycle beaucoup, font beaucoup de vélo et de sport en général et ils mettent en avant les produits locaux (made in Portland). C'est une petite ville qui à l'air agréable à vivre, surement plus belle sous le soleil (mes deux jours se sont passés sous la pluie). D'ailleurs, mon couchsurfeurs et d'autres gens étaient désolé pour moi et s'excusait pour le temps !

Voici d'abord, là où je logeais, une grande maison que mon hôte renovait et le quartier, qui ressemblait fortement à l'ambiance de Grimm, série TV que j'aime bien (qui était aussi une des raisons pour laquelle je voulais venir ici!)



J'ai ensuite pris le Max, un métro léger pour me rendre en centre-ville. Le Max ressemble à un tram mais il y a aussi un plus petit tram qu'il appelle street car qui se trouve dans le centre-ville.

Max
Passage devant le centre des convention, reconnaissable par ces deux piques
Voici ensuite un aperçu du centre-ville et de Pionner Square.





Lui, il a tout compris !

Fontaine en chandelier, il y en a partout

Après ce petit tour de la ville et je suis allée me balader au Jardin des roses (Rose Garden), d'ailleurs Portland est surnommé la cité des roses. Ce jardin est situé dans le Washington park et est gratuit, contrairement au Jardin Japonais situé dans le même coin mais payant.






Dans ce même parc, ce trouve un zoo et un musée sur les forêts qui avait l'air très intéressant !
World forestry center

Ensuite, je suis retournée en centre-ville pour voir deux institutions à Portland (autres que les fabriques de bières) : la première Powel books, un magasins de livres neuf et d'occasion très connu, et Voodoo Doughnut, un magasin de doughnut donc très célèbre pour être le plus grand magasins de doughnut.


Un super magasin que Powell's book, il y en a pour tout les goût et puis moi qui aime les livres...Il y a même un café où l'on peut lire nos trouvailles.


Voodoo doughnut est très sympa, j'ai été obligé de goûté un de leur doughnut évidement. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas quelques tables, mais bon la plupart des gens ressortent avec leur boite rose pleine de gourmandises.








La journée s'est donc finis sur un doughnut et un chocolat chaud pour se réchauffer, car il faisait un froid de canard et mes vêtements étaient tous humide avec la pluie.

Le soir, j'ai accompagné mon couchsurfeur à une rencontre couchsurfing dans le bar blue moon, c'était une soirée très sympa ! J'ai beaucoup discuter avec une Américaine, Hannah, qui apprenait le Français !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire