Libellés

jeudi 9 mai 2013

Les Bed bugs on en parle ou pas ?

A ceux qui ne savent pas ce qu'est les Bed Bugs, il n'y a pas 36 définitions, je dirais que c'est 
votre pire cauchemar !!!
Son autre petit nom est la punaise de lit. Vous voyez toujours pas ? Très bien mais je vous aurais prévenu, voilà à quoi ressemble la bête :

Maintenant que l'épisode est passé (et que je suis sûr de ne pas en avoir ramener dans mes valises) je peux vous en parler. Ce petit insecte est le cauchemar des voyageurs, parce qu'il s’insinue PARTOUT et qu'il est TRÈS DIFFICILE de s'en débarrasser.

J'en ai fais l'amer expérience quand j'ai séjourné à Vancouver (dans une auberge). Cette petite bête aime bien la moquette et manque de bol, quelqu'un à du en amener dans ses bagages et la petite sournoise c'est vite propagé de chambre en chambre. Cette punaise est une petite maligne car elle ne vous pique que la nuit quand vous êtes profondément endormis, elle est attirée par la chaleur de votre corps et va vous piquer tout les morceaux de peaux non recouverts, et même au délà, c'est que c'est plat cette chose, ça passe facile sous votre pyjama. Bon en réalité elle se contentera de vos bras et jambes, c'est déjà pas mal. En journée, il est très difficile de la trouver, ça fait quelque millimètres et ça se planque dans la moquette, dans les pliures des draps, dans les interstices des murs (lineau)...

Au début, vous vous rendez-compte de petites rougeurs sur votre corps, et souvent ça gratte énormément, ce qui vous met la puce (enfin la punaise) à l'oreille. Mais vous n'avez encore jamais vu la bête, après tout c'est un peu dégoutant mais si je la vois pas, c'est encore pas trop grave.
Puis l'angoisse monte de jour en jour, jusqu'au moment fatidique ou vous vous réveillez (autour de 4h du matin pour moi) avec une de ces sales bêtes sur la main ! Et là c'est le début de la fin ! Non seulement, cela sera impossible de vous rendormir et en plus vous en trouverez d'autres en train de vouloir s'échapper sous le matelas. A ce moment là, vos nuits sont foutues (vous pouvez faire une croix sur votre sérénité), car vous aurez alors toujours l'impression que quelque chose vous grimpe dessus (sous-entendu une punaise hein !).

Une fois le manager averti, c'est le début du combat, souvent un agent (un genre de dératiseur mais spécifique dans la punaise) vient avec ses produits toxiques (une espèce de poudre blanche), met tout le monde dehors pour 6h et passe son produit PARTOUT. Il est censé faire ça deux fois en l'espace de deux semaines pour éradiquer la bête, enfin les bêtes, parce que madame ramène toute sa petite famille, les copains, les voisins, etc. et en plus elle pond sans arrêt.

Seulement ça marche pas vraiment cette affaire et à part pleurer tout les larmes de votre corps de désespoir, il va falloir : changer d'endroit, laver TOUT vos vêtements, désinfecter TOUTES vos affaires personnelles, je parle bien de tout : de la valise à la brosse à cheveux, ça peut aller PARTOUT.

Après Vancouver, je suis aller faire un petit trip dans les rocheuses, et j'ai du en semer dans tout les hostels où j'ai du aller (d'ailleurs je m'en excuse, vraiment). Enfin, je me suis fais piquer les trois premiers jours de trip, après plus rien. 
Seulement après ce petit trip, j'ai récupérer toutes mes affaires (certaines étaient restées à l'auberge) et j'ai pris l'avion pour rentrer chez moi en France. Je vous dis pas l'angoisse d'avoir ramener ces passagers clandestins.

Alors en faite il y a plusieurs solutions pour vous en débarasser : le chaud et le froid.
N'essayer pas les insecticides, ces bêtes là c'est des warriors, y'en a même une qui après s'être pris un bon coup d'insecticide (du genre canadien avec du DEET dedans bien nocif) et qui a été jeter dans un lavabo avec plein d'eau par dessus, est arrivé à ressortir du lavabo encore vivante (brrrrr j'en ai encore des frissons).

Alors donc le Chaud : les vêtements qui passent à la machine à haute température et au séchoir à haute température au moins 30 minutes ! 
Pour le Froid : pour les autres choses, comme des petites trousses de maquillage (pas le maquillage, juste la trousse), les chaussures, des nounours... tout ça au congèle pendant au moins 12h !
Si vous faite aussi un grand voyage en avion (au moins 12h), ces petites bêtes seront détruites à haute altitude car il y fais très froid.

Sur ce je vous souhaite BON COURAGE pour vous débarasser de ces immondes punaises !
Quand à moi, je redors d'un sommeil profond...mais je m'alerte à la moindre petite piqure rouge....

Et si vous voulez en savoir plus (au risque de vous faire encore plus de cheveux blancs), aller voir la page de wikipédia en anglais.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire